Kindia: pour Abdoulaye Bah, le bilan de la mairie est “catastrophique, pitoyable et triste” 

Connu pour son audace après avoir dirigé la mairie de Kindia sous l’ère Alpha Condé, Abdoulaye Bah s’est largement exprimé sur le bilan de l’équipe communale dirigée par Elhadj Mamadouba Bangoura. Selon cet ancien président de la délégation spéciale de Kindia, il n’y a pas eu de gestion et s’il y en a eu une c’est lamentable.

C’est après avoir montré son opposition contre la mise en place des délégations spéciales à la tête des communes rurales et urbaines que Abdoulaye Bah a  commenté le bilan de la mairie de Kindia. « Il n’y a pas eu de gestion et s’il y en a eu une, elle est lamentable, elle est catastrophique , elle est triste, elle est maussade, elle est malheureuse, pour Kindia, ville respectée et respectable. Monsieur Alpha Condé, croyant faire du mal à l’UFDG et son candidat et à ses conseillers élus en nous écartant et la ville, est tombée. Kindia est sale, Kindia est mal géré, le marché a été bradé à des commerçants véreux, les femmes n’ont plus de place dans le marché qui est la banque mondiale communale. Il n’y a jamais eu développement au niveau de la santé, pas d’infrastructures, il n’y a rien eu même une plante de manguier n’a été plantée ici encore moins une brique placée ici à la commune. Donc, il n’y a pas eu de mairie, il n’y a pas eu de maire, il n’y a pa eu de conseillers parce qu’ils n’ont rien fait , parce qu’ils ne pouvaient rien faire », a dressé Abdoulaye Bah.

Dans son intervention, le candidat malheureux lors des élections communales de 2018 à la mairie de Kindia, lance un appel aux citoyens en ces termes: « Le message à l’endroit de mes concitoyens de Kindia, qu’ils soient exigeants, la population ne doit pas rester les bras croisés. Elle doit exiger des gouvernants des élections communales après quatre ans passées c’est-à-dire cette équipe inefficace, inexistante pour qu’une fois encore qu’ils décident qui va être maire et qui va être conseiller et qu’on donne le mandat de quatre ans et que les Kindiakas les surveillent parce qu’un élu n’est pas élu pour lui-même, il est élu par le peuple et pour le peuple. Par conséquent, il doit être intègre, honnête moralement, il doit être aussi efficace de façon opérationnelle. Donc, Kindia n’a qu’à réclamer que l’Etat organise les élections pour que cette équipe  inexistante, paresseuse, incompétente quitte à jamais afin que nous puissions avoir des routes, un marché pour les femmes, une ville propre , de la sécurité municipale. Bref la première ville de la Basse Guinée, qui est Kindia, mérite mieux », dit-il.

Mohamed Camara, wwwwwconakrylive. com

kindia

Author: La Rédaction

Related posts

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”

Le cortège de Amara Camara fait des victimes: Le véhicule de commandement de Bogola Haba dans un état “irrécupérable” et le pied d’une femme cassé (source)

Affaire Passeports bloqués pour irrégularités : le gouvernement annonce une réponse aux sollicitations des Guinéens