Après l’identification des prévenus jeudi dernier par le président du tribunal de première instance de Kindia, place désormais à l’ouverture des débats ce lundi 25 mars 2024 dans le procès des manifestants contre le manque de courant.
Ils étaient plus de 30 prévenus au premier jour du procès, ils ne sont maintenant qu’une vingtaine à comparaître ce lundi 25 mars à la barre du tribunal de première instance de Kindia. Le président du tribunal a d’abord expliqué aux prevenus les faits qui leurs sont reprochés en marge des manifestations contre le délestage de courant.
Ce procès a débuté par un jeune prévenu qui se dit apprenti citerne. Il a fait savoir qu’il a été arrêté par les Gendarmes dans un bas-fonds alors qu’il avait profité de l’embouteillage provoqué par la manifestation pour se mettre à l’aise. Un second prévenu nie également toute implication dans les échauffourées du 12 mars dernier. Il affirme avoir été interpellé dans une Mosquée aux environs du quartier Wondy dans la commune urbaine.
Ils reste à signaler que les manifestants sont poursuivis pour des délits de coups et blessures volontaires, destruction d’édifices et participation à un attroupement délictueux en marge des manifestations contre les délestages de courant électrique.
Nous y reviendrons !!