Kindia: top depart des épreuves du BEPC  pour plus de 7000 candidats

Le brevet d’études du premier cycle a démarré ce vendredi 14 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. À kindia,  c’est le ministre de l’agriculture et de l’élevage Félix Lamah qui a procédé au lancement des premières épreuves au collège kindia 4 .

Ils sont au totat 7.854 candidats dont 3.649 répartis dans 22 centres à affronter le Brevet d’Etudes Premier Cycle, dans la région administrative de Kindia. Cette fois, c’est le ministre de l’agriculture et de l’élevage qui a lancé les premières épreuves au collège Kindia 4, situé au centre urbain. « Mon constat est que toutes les dispositions ont été prises par les autorités, par le ministère de l’enseignement pré-universitaire, pour que les épreuves soient lancées dans des meilleures conditions. Les élèves sont arrivés à l’heure, ce qui prouve à suffisance que les dispositions idoines ont été prises par l’Etat. Nous allons dire donc bonne chance aux candidats pour ces premières épreuves », a dit le ministre de l’agriculture et de l’élevage, Felix Lamah.

De son côté , l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia, Mamary Diakité, s’est adressé aux candidats en ces mots: « Les premiers constats sont bons ce matin, tout va bien pour l’instant il n’ya aucun incident, j’espère que la suite sera bonne, j’espère que cela sera continuel. Les candidats, on leur demande pas de la mer à boire, c’est de travailler convenablement. Tout ce qu’on va leur donner, c’est ce qu’ils ont vu en classe. Donc, on va pas leur donner quelque chose hors de leur programme. Donc on leur demande d’être sereins. Dans les autres centres de la région, pour le moment tout va bien, rien n’a été remonté » a rassuré Mamary Diakité.

Mohamed Camara

Author: La Rédaction

Related posts

« On est suspendus mais ils nous invitent toujours à des activités », révèle Dr Sékou Condé du RPG arc en ciel

CRIEF : le dossier de l’ex ministre des finances renvoyé au 16 juin prochain

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF