Kindia: un boutiquier tué par des bandits, un des malfrats brûlé vif par les citoyens

Aux environs de 20 heures ce jeudi 13 juillet, un jeune boutiquier, opérateur d’Orange Money du nom de Thierno Amadou Barry,  a été tué par trois bandits armés à nord d’une moto au quartier Thierno Djibia, commune urbaine de Kindia.

Selon les informations, dès leurs arrivés, un d’entre eux a ouvert le feu sur le jeune se trouvant dans sa boutique Orange money, qui en est mort sur place.

Les assaillants ont ensuite pris la poudre d’escampette, mais l’un d’entre eux est tombé et a été rattrapé par les jeunes en colère. Il a été lynché à mort avant d’être brûlé vif au grand carrefour de Mangoya.

Souleymane Sow, chef animateur de Thierno Djibia témoigne : « le jeune est décédé dans cette attaque. C’est l’un des 3 bandits qui détenait l’arme. Dès qu’ils sont descendus de la moto, lui il a engagé le fusil et a tiré à bout portant. Thierno Mamadou Barry, le boutiquier, est mort directement. Son corps est maintenant à l’hôpital régional. Les jeunes en colères ont mis la main sur un des 3 assaillants. Il a été battu avant d’être brûlé vif. La moto sur laquelle les 3 bandits sont venus est confisquée ici, car les 2 autres ont eu la vie sauve grâce à leurs pieds. Le 3ème là, j’ai tout fait pour empêcher sa mort, mais la population était trop forte. Parce que moi, je voulais qu’on lui demande qui sont ses complices », a déclaré Souleymane Sow.

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

Related posts

Viol suivi d’assassinat d’Aicha Bah dans une école franco-arabe : le gouvernement annonce trois mesures

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu 

Coordination de la Basse Côte : Elhadj Mamadou Camara, nouveau Kountigui, officiellement présenté à la population