Un accident de la circulation vient de se produire ce jeudi 25 juillet 2024 à Thierno djibiya dans la commune urbaine de kindia. Bilan un mort sur place et des dégâts matériels.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux , c’est un conducteur de camion qui aurait perdu le contrôle de son engin avant de percuter deux jeunes sur la moto.
C’est un camion de marque IVECO, non immatriculé, conduit par un jeune qui a percuté une moto TVS immatriculée B-9034 à Kôtômôya, au quartier Thierno Djibya. Sur place, l’un des jeunes sur la moto, du nom de Louceny Traoré, a rendu l’âme.
Assiatou Bah, une vielle qui était non loin du point d’impact, s’est sauvée de justesse. “Comme chaque matin, je sors pour aller vers le bas, à pied. Soudain, j’ai entendu le bruit d’un camion derrière moi pendant qu’une moto roulait tout près d’une maison à koto-momota, secteur relevant du quartier Thierno-Djibya. Le conducteur du camion a perdu le contrôle de son engin et est allé renverser le motard (Louceny Traoré) qui a finalement rendu l’âme. Je suis tombée et jai été sauvée de justesse. Celui qui était derrière lui a été transporté d’urgence à l’hôpital pour des soins”, a-t-elle expliqué.
Cet incident s’est déroulé également en présence d’un autre jeune du nom de Alseny Soumah. “La moto m’a dépassé au moment où le camion descendait, j’ai vu le chauffeur qui n’avait plus le contrôle de sa direction. Il voulait quitter sur le côté du motard mais il ne pouvait plus. C’est ainsi qu’il a percuté la moto avant de traîner les passagers jusqu’au niveau des caniveaux. Sur place un des motards a rendu l’âme et l’autre on l’a envoyé à l’hôpital. “, explique t-il.
Les conducteurs de moto taxi et quelques citoyens en colère ont voulu incendier le camion qui était sur le point de départ pour le commissariat. Des gendarmes ont été déployés pour éviter des violences.
Mohamed Camara