Kindia : une femme donne naissance à des triplés prématurés

Une femme âgée d’une trentaine d’années, résidante au secteur Kalia dans sous préfecture de Madina Woulah, situé à 75km de la préfecture de Kindia, a donné naissance à des triplés le 11 juillet 2024 à l’hôpital régional Alpha Oumar de Kindia. 

Pour son troisième geste de jumeaux,  la jeune mère Fatoumata Sylla a donné naissance à des triplés à 7 mois de grossesse. N’ayant pas les moyens de s’occuper de ces triplés, elle sollicite l’aide des personnes de bonne volonté et le gouvernement.

“Nous n´avons rien. Nous ne sommes que de pauvres cultivateurs. Mon mari se débrouille avec les fours de charbon pour nous nourrir. Nous demandons aux personnes de bonne volonté ainsi que les autorités actuelles de nous venir au secours. Nous ne pouvons pas soutenir ces enfants parce qu’on n’a pas les moyens. C’est Dieu qui nous a donné ces enfants et c’est lui qui peut nous aider à les nourrir. J´ai accouché, mon mari n´a rien, jusqu’à présent il est au village. Il n’a pu venir voir ces enfants par manque de moyens. Nous sommes dans village très reculer”, a déclaré  Fatoumata Sylla, mère des triplés.

À la néonatologie de l’hôpital régional de kindia pour une prise en charge, les deux premiers bébés ne présentent aucune anomalie sauf la troisième, une fille, qui serait en mauvais état. “Ce sont deux garçons et une fille. C’est la fille qui est en mauvais état, son état n’est pas du tout bon, elle est en détresse semi respiratoire. L´état des deux autres est appréciable. Ils sont tous sous la couveuse et ils ont tous suivi le traitement convenable”, precise Kadiatou Diallo, infirmière à l´hôpital régional de kindia.

À noter que la maman se porte bien.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)