Les routes guinéennes continuent de faire des victimes. Ce lundi matin, un accident de la circulation a fait deux morts sur place et six blessés, dont certains grièvement. Le drame s’est produit au carrefour de la commune rurale de Baro à une trentaine de kilomètres de Kouroussa centre.
Le chauffeur et une femme sont les victimes de ce nouvel accident de la route. Selon nos informations, le chauffeur était en plein sommeil quand le véhicule s’est renversé dans la brousse. Joint au téléphone, Mamoudou Camara, président du syndicat indépendant de Kouroussa apporte des précisions sur l’accident : “un de nos chauffeurs s’est embarqué hier en provenance de Conakry pour Siguiri aux environs de 19 heures. Malheureusement ce matin, il a fait l’accident au niveau de Nèrékoro, un village situé au carrefour de Baro. Sur place, le chauffeur et une femme ont péri. Les six autres passagers ont été blessés et tous sont actuellement admis à l’hôpital préfectoral de Kouroussa”, a- t- il narré.
Mamoudou Camara a fini par inviter les chauffeurs à une grande prudence. “La route est actuellement très bonne. Ce qui veut dire que le chauffeur devrait être prudent dans la conduite. Si l’on est fatigué ou qu’on a sommeil, on prend un peu de repos, quelque soit les cris. Le chauffeur doit mettre en tête que devant le volant, il est patron de plusieurs âmes“, conseille ce responsable syndical.
Aux dernières nouvelles, deux des six blessés admis à l’hôpital ont aussi succombé. Les autres poursuivent pour l’instant le traitement.