La grève est suspendue, le mouvement syndical prêt à négocier aprés la libération de Pendessa

Les lignes ont bougé ce mercredi 28 février. Le mouvement de grève générale illimitée lancé par les centrales syndicales commence à s’adoucir. Après l’obtention d’un préalable relatif à la libération de Sékou Jamal Pendessa,  les négociations pourront désormais commencer. 

En attendant,  le mot d’ordre est suspendu. Dans un communiqué publié en soirée de ce mercredi, le Mouvement Syndical Guinéens a annoncé que “suite à la liberation du Secrėtaire genéral du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), qui constituait un préalable à l’ouverture des nègociations, porte à la connaissance des travalleuses, travailleurs et retraitės de Guínèe, des secteurs pubic, prive, mixte et informel de la libération de Sékou Jamal PENDESSA, Secretaire genėral du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) à l’issue du procès en appel ce jour 28 Février 2024″.

Un acquis important pour le mouvement syndical qui informe “les autoritės publiques, privées, mixtes et informelles de sa disponibilité à reprendre les négociations dès demain jeudi, 29 Fêvrier 2024. A cet effet, le Mouvement Syndical Guinėen suspend la grève gênèrale et ilimitėe déclenchee le lundi, 26 Fevrier 2024. Il demande à toutes les structures de base de rester unies, solidaires et mobilisees en attendant les résultats des négociations des quatre (4) autre points inscrits dans la plateforme de revendication à savoir:

1- La revision à la baisse du prix des denrèes alimentaires de premières nécessitė

2- L’application intégrale du protocole d’accord tripartite signė à la date du 15 Novembre 2023:

3- L’application intėgrale du protocole d’accord sectoriel de l’Education signė le 27 Octobre 2023:

4 La levee de la restriction de l’internet et la libération des ondes.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)