La reprise du championnat à nouveau menacée : 11 clubs de ligue 1 réclament près d’un milliards d’arriérés et décident du boycott

Cette décision a été prise à l’unanimité par la 11 clubs à la faveur d’une réunion tenue ce mardi, 10 décembre 2024 à Conakry. En effet, ils réclament les arriérés de la subvention de la saison 2023/24 estimés à 80 millions de francs guinéens par club de Ligue 1 et 40 millions par club promus cette année.

Ces clubs ont adressé un courrier au président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel dans lequel ils déplorent la publication prématurée du calendrier des premières journées du championnat pendant que les subventions destinées aux clubs ne sont pas payées.

Onze (11) des quatorze (14) clubs engagés dans le championnat sont signataires de la lettre. Autant dire que la reprise de la saison 2024-2025 du championnat de ligue 1 est dangereusement menacée.

Ci-dessous, le compte rendu de la réunion !

Author: La Rédaction

Related posts

Rio Tinto fait le point sur l’avancement du projet Simandou lors du « Capital Markets Day », son évènement annuel avec les marchés financiers

Ligue des champions : doublé de Serhou Guirassy contre le FC Barcelone

Transition : au delà du 31 décembre, la junte guinéenne active le “mode refondation”