Les faits se sont produits ce mardi 16 avril 2024. L’éboulement est survenu à Nadhel dans la commune urbaine de Labé dans une carrière de sable. Il a coûté la vie à deux jeunes. L’un est âgé de 26 ans. L’autre, 28 ans.
Les corps de Abdourahmane Diallo et Abdoul Aziz Diallo, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont été retrouvés sous les décombres quelques temps après l’éboulement. Ils ont été identifiés par leurs proches.
« C’est un de mes neveux du nom de Abdourahamane Diallo qui était venu extraire du sable ici dans cette carrière. C’est malheureusement au cours de cette activité, qu’il y a eu éboulement. Il était à l’intérieur de la carrière avec d’autres personnes, mais ils n’ont été que deux à être victimes. Les corps ont été extraits des décombres. Ils nous ont été remis par les autorités pour l’inhumation », a témoigné Amadou Lonna Diallo.
Il a informé que son neveu était marié et père de deux enfants. Le corps d’Abdoul Aziz Diallo aussi, l’autre victime âgée de 28 ans, a été remis à ses parents pour inhumation, après son identification par son frère.
Les autorités locales ont ensuite interdit toute exploitation dans le périmètre de l’endroit touché en vue de prévenir de nouveaux cas d’accidents par l’éboulement, jusqu’à nouvel ordre.