Labé : un enfant battu à mort par sa mère

by La Rédaction

Dans la journée du samedi 3 février dernier, un enfant a succombé à la bastonnade qui lui a été administrée dans le secteur Domby, quartier Daka 1 relevant de la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, il a été frappé par sa mère pour avoir refusé d’étudier le coran.

banner

La victime, Mamadou Cellou Diallo, un adolescent âgé de 16 ans, après avoir été copieusement battu par sa propre maman, a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé où il a malheureusement succombé le même jour.

Selon le chef secteur de Domby, “la femme a bel et bien frappé l’enfant mais c’était pour le corriger. Il s’est évanoui, on l’a directement transporté à l’hôpital où il a rendu l’âme. Nous attendons le rapport d’autopsie du médecin légiste, pour infirmer ou confirmer si ce décès est causé par la bastonnade”,  explique Djouldé Domby.

Mieux, le président du conseil de quartier de Daka 1 invite les citoyens de son quartier à la retenue. ‘’Le message que j’ai à lancer à l’endroit de mes concitoyens, c’est de s’abstenir. La bastonnade n’arrange rien. Actuellement, les gens ne sont pas dans les bonnes conditions et ils ne sont pas en bonne santé. Il faut que les gens évitent de se battre’’, a lancé Elhadj Saïfoulaye Diallo.

Saisie de cette situation qu’elle qualifie de désolante, Hadja Mame Kouyaté, chargée de l’action sociale, de l’enfance et des personnes vulnérable à la préfecture de Labé, n’a pas caché son mécontentement suite à la correction fatale qu’a reçu l’enfant de 16 ans. Elle a soutenu d’ailleurs la thèse de la bastonnade mortelle, ajoutant que l’enfant était déjà mort avant que sa maman ne l’envoi à l’hôpital. Pour le moment elle dit suivre de près ce dossier.

Aux dernières nouvelles, la présumée auteure du crime est toujours en audition à la brigade de recherche, avant d’être déferrée au tribunal de première instance de Labé. Le corps de Mamadou Cellou Diallo était quant à lui à la morgue de l’hôpital régional, en attendant le rapport final du médecin légiste dans cette situation

Mariama Ciré Diallo

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?