Labé : un journaliste condamné par la justice pour diffamation au préjudice de la gendarmerie 

Il s’agit de Amadou Tidiane Diallo, rédacteur en chef à la radio GPP. Il a été condamné ce mardi au paiement d’un million de francs guinéens. Après avoir payé l’argent au greffe, il a aussitôt regagné son domicile.

Notre confrère était poursuivi pour des faits de diffamation et injures sur les réseaux sociaux au préjudice de la gendarmerie de Labé.

Les débats avaient commencé la semaine dernière. Et c’est aujourd’hui que le verdict a été rendu. Cette affaire est partie de la publication d’une vidéo par le condamné sur sa page Facebook appelée “Bodhewal”. Une vidéo dans laquelle il montre deux pick-ups de la gendarmerie gênant la circulation au centre ville de Labé.

Il avait alors accompagné la vidéo par cet écrit : « incivisme à Labé, deux véhicules de la gendarmerie barrent le passage ».

Le rédacteur en chef de la radio GPP est arrêté le 27 juin 2024 et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Il n’a comparu que 2 juillet 2024 devant le tribunal correctionnel de Labé.

Selon nos informations, après avoir expliqué les raisons de son agissement, il a reconnu les faits mis à sa charge. Le journaliste a demandé pardon et a sollicité la clémence du tribunal.

Author: La Rédaction

Related posts

Diplomatie : l’OIF allège les sanctions prises contre la Guinée

Procès Addax contre Thomas Dietrich en Suisse : le journaliste remporte une manche

Évasion du 4 novembre : Claude Pivi raconte de film de sa fuite