Labé : une femme retrouvée morte dans une carrière de sable

Située à l’ouest de la préfecture de Labé, la commune rurale de Kouramangui dispose actuellement de plusieurs carrières d’extraction de sable. Des carrières dans lesquelles on assiste souvent à des accidents entraînant des pertes en vie humaine. C’est le cas pour ce drame qui s’est produit dans la soirée du 10 janvier 2024.

La victime, mère de quatre enfants, s’y était rendue pour apporter à manger à son beau-fils. C’était aux environs de 17 heures. Malheureusement, une grosse motte de sable lui est tombée dessus.

Interrogé sur les faits, El hadj Mamadou Saidou Diallo, le maire de Kouramangui reconstitue les faits. « Effectivement c’est hier vers 17 heures qu’on nous a informés qu’une femme nommée Koumba Diallo, de Lafou, mariée à Bouroudji dont l’un de ses beaux est acteur dans l’extraction du sable dans le district de Léy-Bilel, est décédée dans un éboulement. Donc, la dame aurait envoyé le déjeuner de son beau au niveau de cette carrière. Vu que le soleil était ardent, elle est rentrée dans une galerie pour se reposer à l’ombre et c’est ainsi qu’il y a eu éboulement et elle a trouvé la mort », explique le maire.

Aussitôt, les chefs du secteur et du district ainsi que le maire et la sécurité ont été tous informés. Le commissaire de police a saisi le procureur et une équipe a été dépêchée sur Kouramangui pour l’expertise nécessaire, enchaîne El hadj Mamadou Saidou Diallo qui reconnait la récurrence des éboulements dans la commune rurale. « C’est la première fois qu’il y a un drame dans cette carrière mais c’est la énième fois dans les carrières de sable de Bouroudji. C’est fréquent dans le village. C’est pour cela que beaucoup de carrières de la commune rurale sont fermées par l’autorité et on cherche à régulariser d’autres pour éviter le même scénario », soutient-il.

MARIAMA CIRE DIALLO

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)