Lambanyi : la police crée la panique dans des écoles

Il y’a de l’électricité dans l’air à Lambanyi, un quartier situé dans les banlieues de Conakry. Tres tôt ce mercredi, alors que des écoliers se rendaient dans les écoles, une panique totale s’est emparée du quartier. 

A l’origine, tout serait parti d’un problème domanial. Alors que les élèves étaient dans leur établissement, ils ont assisté de façon impuissante et spectaculaire à la démolition d’une bonne partie de la cour abritant le Groupe scolaire privé El Hadj Ousmane Souaré, situé non loin du Centre commercial dudit quartier. Très surpris par cette attaque de leur établissement, ces apprenants, à peine arrivés, sont sortis en grand nombre pour protester contre cette action.

Malheuresement pour eux, c’est pendant ce temps que plusieurs pick-ups des agents de la police de Kaporo et Nongo ont fait usage des gaz lacrymogènes. La fumée de ces bombes lacrymogènes qui s’est introduite dans les écoles environnantes, a poussé ces élèves à quitter leurs établissements.

Sur place, on dénombre quelques écoliers blessés. Des parents d’élèves sont dans l’angoisse, d’autres dans la panique puisque certains ne retrouvent pas leurs élèves. Malgré la fumée, d’autres parents ont décidé de braver ces gazs, pieds nus, dans le quartier, à la recherche de leurs progeniture.

Dans le quartier, c’est la stupeur. Des tout petits pris de panique ne savent pas où aller. Au moment nous redigions cette dépêche, une équipe de la police routière était arrivée sur les lieux pour réguler la circulation.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Décès de Dr Dioubaté à Kankan : les explications du parquet général

La Banque mondiale accorde 145 millions de dollars à la Guinée pour la santé et la protection civile 

Marc Yombouno au préfet de Kankan : “comment peut-on faire l’apologie du crime organisé… ?”