Lansanayah Barrage : grogne des citoyens contre une longue coupure de courant

Le trafic routier a été perturbé dans la soirée de ce mercredi 13 septembre sur le tronçon Lansanayah barrage kilomètre 36. Des citoyens de cette localité sont descendus en grand nombre dans la rue pour bloquer la circulation et exprimer leur mécontentement. Ils protestent contre le manque de courant dans leurs différents ménages depuis deux semaines.

Cette manifestation des citoyens, principalement des jeunes, a fortement paralysé la circulation durant des heures. Sur place, les protestataires scandaient des propos hostiles au chef de quartier et à EDG, la société en charge d’électricité. “EDG zero, chef de quartier zéro’’, pouvait-onentendre.

Déterminés, ces jeunes ont juré que le trafic ne sera pas rétabli avant que le courant ne revienne dans les menages. “On veut le courant dans notre quartier. Nous les femmes souffrons énormément depuis plusieurs jours nous ne parvenons pas à garder les sauces dans les frigos. Les légumes qui étaient dans les frigos sont tous gâtés. Nous avons alerté plusieurs fois, tant qu’il n’y a pas courant aujourd’hui il n’y aura pas de route. C’est notre transformateur qui est gâté, cela fait maintenant deux semaines, nous avons contribué, mais jusqu’à présent on retarde son dépannage. Nous demandons à l’Etat de rétablir notre transfo. Nous souffrons, nous vivons dans l’obscurité. Nous avons plusieurs fois interpellé monsieur Yamoussa Camara notre chef de quartier qui reste silencieux’’, relate Tiguidanke Fofana, une jeune manifestante très en colère.

Cette manifestation a fortement impacté le trafic routier su cet axe. Aboubacar Sylla, conducteur, vit ce calvaire et raconte sa mésaventure. “L’embouteillage de cet après midi nous a vraiment fatigué. Nous sommes dans ce bouchons il y a plus d’une heure, rien ne bouge. On apprend qu’ils sont dans la rue pour manque de courant. Ils nous ont vraiment causé du tort. Nous demandons à EDG de rétablir cette situation sinon c’est compliqué’’.

Au moment où nous quittons les lieux, des négociations avaient déjà commencé entre ces manifestants et une équipe des service de sécurité déployée sur les lieux.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)