LDC CAF: le Hafia contraint au nul à domicile

Après avoir écarté l’équipe sénégalaise de Génération Foot dès le premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, le Hafia FC se trouvait face à une véritable puissance du continent ce dimanche, au Stade Général Lansana Conté de Nongo, pour le premier acte d’une double confrontation contre le Wydad Casablanca. Dans un match d’une intensité remarquable, les deux équipes ont fini par se quitter dos à dos, avec un score d’un but partout (1-1).

Cette rencontre était attendue avec grande impatience par le public guinéen, et l’essentiel s’est joué dès la première mi-temps. Ce sont les marocains qui ont rapidement refroidi les ardeurs des guinéens. L’attaquant sénégalais du Wydad, Bouly Junior Sambou, a réussi une superbe tête victorieuse pour ouvrir le score dès la 11e minute. Une entrée en matière favorable aux visiteurs.

Le Hafia, piqué dans son orgueil, a ensuite exercé une pression constante et un rythme effréné. Les vert et blancs ont finalement réussi à égaliser à la 45e minute grâce à une tête imparable de Mohamed Damaro Camara, portant ainsi le score à 1-1 à la mi-temps.

En seconde période, le Wydad a su résister aux assauts du Hafia, ne procédant que par de rares incursions pour déjouer la défense adverse. Le score est resté inchangé, bien que le Hafia ait pu avoir un penalty qui a échappé à l’arbitre en fin de match. Dans cette même action, le capitaine Serge Andoulo a vu sa frappe heurter le poteau. Les deux équipes se quittent sur un match nul 1-1 dans une confrontation intense qui a tenu toutes ses promesses.

Le prochain rendez-vous se tiendra au Stade Mohamed 5 de Casablanca dans une semaine. Une tâche qui s’annonce ardue, car outre la compétition sur le terrain, le Wydad dispose d’un atout de taille, son public qui est l’un des plus fervents du continent

Author: La Rédaction

Related posts

Gabon : les États-Unis réaffirment leur soutien en faveur d’une transition inclusive 

Éducation : le Sénégal intègre l’enseignement des langues nationales

Variole du singe : l’épidémie a déjà causé plus de 800 morts en Afrique