LDC CAF: le Horoya AC éliminé, Soar Académie qualifié en phase de poules

Pour la première fois depuis huit (8) ans, le Horoya athletic club de Conakry ne disputera pas les phases de poules de la ligue des champions CAF. Le club de Matam a été éliminé ce samedi 30 septembre à Conakry.

Les rouges et blancs ont pourtant remporté cette manche retour face aux Ghanéens de Medeama SC. Le HAC s’est imposé sur le score de 2-1 au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Dès la 24ème minute, Medeama SC ouvre le score sur un penalty transformé par Daniel Sowah. Deux minutes plus tard, à la 26ème minute, Ocansey Mandela égalise pour les Matamkas. Le tir lointain de Gnagna est repoussé par le gardien et Mandela suit et conclut dans les buts.

Le jeune Mohamed Keita, fraîchement entré en jeu, donne ensuite l’avantage au HAC à la 70ème minute de jeu. A partir de cet instant,  les guinéens devaient aller chercher un dernier but ultime pour esperer aller aux tirs aux buts, mais impossible.

Malgré la victoire de ce soir, les Matamkas sont éliminés de la Ligue des Champions CAF aux scores cumulés des deux matchs (3-4). Le Horoya AC s’était incliné au match allé (3-1) au Ghana.

De l’autre côté,  le Soar Académie a arraché sa qualification en phase de poule en s’imposant à Abidjan 2-0. C’est pour l’instant le seul club guinéen qualifié à ce niveau de la compétition.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre