LDC CAF: le Horoya battu 3-1 par Medeama du Ghana

Exempté du premier tour, le Horoya AC effectuait un déplacement périlleux au Ghana pour affronter le club ghanéen de Medeama SC lors du 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Une sortie marquée par une contre-performance. Les Matamkas se sont inclinés de manière significative ce dimanche, avec un score de 3-1 face aux Ghanéens, qui ont fait preuve d’une grande efficacité.

Le Horoya avait pourtant bien résisté en première période face aux attaques locales. Les deux équipes se sont mutuellement neutralisées pendant cette période, et les Guinéens semblaient bien en mesure de rivaliser.

Cependant, un avertissement à la 40eme minute de jeu, attribué à Ibrahima Aminata Condé, laissait présager un tournant cruel pour l’équipe dirigée par Romain Folz. En effet, Condé a écopé d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, laissant le Horoya AC à dix joueurs pour le reste du match.

Les Ghanéens n’ont pas laissé de répit au HAC et ont rapidement ouvert le score trois minutes après la pause grâce à Nana Koffi Badil (48′). Profitant de la période de déconcentration qui en a résulté, ils ont ajouté deux autres buts à leur tableau de bord, à la 66e et à la 69e minute, portant le score à (3-0).

Une véritable désillusion pour le Horoya AC, qui malgré son désavantage numérique, a tout de même réussi à réduire l’écart grâce à Mohamed Lamine Fofana à la 89e minute. Le score final était donc de (3-1).

Cette défaite est certes amère pour le Horoya, qui a dû lutter toute la deuxième mi-temps en infériorité numérique. Cependant, il y a des motifs d’espoir pour le match retour, car même à 10 joueurs, les hommes de Romain Folz ont réussi à inscrire un but à l’extérieur, ce qui aura une importance cruciale pour le match retour.

Les Rouge et Blanc ont désormais une semaine pour rectifier leurs lacunes défensives et améliorer leur efficacité offensive afin de viser la qualification pour la phase de poules.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali-Medias : la junte retire la licence de Djoliba TV

Football : Pep Guardiola prolonge à Manchester City jusqu’en 2027

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire