Le bloc libéral fulmine : « les préfets, les gouverneurs, les sous-préfets nous ont donné des réponses de refus »

Le Bloc Libéral de Dr. Faya Millimouno ne semble pas en odeur de sainteté avec les autorités de la transition.  Le parti qui a animé une conférence de presse ce jeudi 6 février a dénoncé une opposition catégorique des autorités à tout évènement politique qu’il a initié ces dernières semaines à l’intérieur du pays. Le BL dit notamment avoir initié une tournée nationale qui a butté au refus des autorités décentralisées.

Dr Faya Millimouno a pointé du doigt la violation d’un des engagements pris par le Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, à l’occasion de son adresse à la Nation. Le président de la transition avait annoncé la reprise totale des activités politiques sur l’ensemble du territoire national.

« Après avoir suivi le président Mamadi Doumbouya dans son adresse à la Nation le 31 décembre 2024, le BL a planifié une première tournée à l’intérieur du pays qui devait nous amener en Nzérékoré où nous devrions présenter les condoléances aux familles des victimes du drame du 1er décembre. On avait prévu de fêter nos 12 ans à Lola après une formation de l’ensemble de nos responsables de la région. Nous avions aussi prévu de faire des meetings publics à Yomou, à Lola, à Beyla, à Macenta, à Guéckédou, à Kissidougou et à Faranah. On avait épargné Nzérékoré par respect pour l’âme des disparus du 1er décembre 2024 », a déclaré le président du Bloc Libéral ors de cette conférence de presse.

Pourtant, le parti dit avoir satisfait au principe d’information du ministère de l’administration du  territoire et de la décentralisation.  « J’ai signé une lettre qui a été adressée au ministre de l’administration du territoire, qui n’a même pas été répondue. Ils se sont contentés d’une communication verbale en nous disant qu’il faut attendre la fin du processus d’évaluation (des partis politiques). Et à l’intérieur du pays, les préfets, les gouverneurs, les sous-préfets nous ont donné des réponses de refus de toute manifestation politique dans leur localité. Nous avons donc examiné la question et nous avons décidé de reporter notre tournée », a-t-il ajouté.

Author: La Rédaction

Related posts

Déplacement massif des cadres à l’intérieur du pays : le RPG arc-en-ciel s’interroge sur l’opportunité

Les modalités d’application de la loi portant institution du péage et pesage-péage fixés par le président Mamadi Doumbouya 

Dernière minute : le projet d’aéroport de Maferinya est « mort », le domaine est déclassé