C’est une information passée sous silence. Selon une source médicale, la colonne de véhicules qui accompagnait le Général Amara Camara, pour la région forestière dans le cadre de sa tournée ” sans tête, ni queue”, a fait plusieurs malheureux.
Plusieurs de véhicules dans le cortège ont subi un accident. Au moins, une dizaine était impliquée dans ces accidents, y compris le véhicule de commandement de Bogola Haba, ministre de la Jeunesse et des Sports qui serait dans un état irrécupérable et remorqué pour le Garage du Gouvernement. Une information déjà confirmée par un proche de la victime qui a été heurtée, violemment, par le cortège dans la nuit du jeudi à vendredi, entre KOUROUSSA et Kankan.
La victime, qui est une dame a eu un pied cassé, le chauffeur du ministre, a quant à lui, une légère fracture et tous, ont été admis à l’hôpital Sino-Guinéen, où, ils bénéficient des soins à la charge de l’Etat.
Contacté par notre rédaction, un médecin confirme avoir reçu des accidentés sans faire de commentaire, à propos.
Selon la famille de la victime, le ministre Bogola Haba n’était pas à bord de son véhicule au moment des faits.
A en croire à ce membre de la famille qui s’est confié à notre micro, tous les soins ont été garantis par la présidence mais la victime, elle, se torde de douleurs. L’excès de vitesse serait la cause de cet accident.
Lerevelateur224.com