Depuis plusieurs jours deja, l’ancien secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie est porté-disparu, enlevé à sa sortie d’un hôtel par des inconnus. Saadou Nimaga ne donne aucun signe de vie et sa famille est plongée dans l’angoisse.
Hier mercredi 30 octobre, sa mère s’est faite entendre chez nos confrères de Mediaguinee.com. La vieille dame lance un cri de cœur et en appelle à la clemence du président Mamadi Doumbouya.
Hadja Oumou Wagué s’est exprimé dans une vidéo en langue maninka et exhorte toutes les autorités à aider à retrouver son fils.
« (..) Aujourd’hui, je suis très malade. Il n’y a personne pour acheter nos médicaments, mon mari et moi. Je prie humblement le président Mamadi Doumbouya de libérer mon fils. Mon mari est gravement malade, moi aussi depuis des années. Celui qui nous nourrissait, nous soignait, c’est lui qui est aujourd’hui arrêté. Je prie le président Mamadi Doumbouya et tous ses hommes de pardonner à mon fils. S’il a fait quelque chose, que tout le monde lui pardonne. (…) ».
Ci-dessous l’intégralité de la vidéo