Le duo du slam guinéen, Dimedi Slam, à la conquête de l’international avec son spectacle les “Jeux de Regards”

Ça se prépare depuis longtemps. Désormais, c’est acté. Dimedi Slam entame bientôt une tournée à l’international. La confirmation nous a été donnée par Mamadouba Dieng dit DiM, un des membres du duo du slam.

Il s’agit pour nous de faire tourner ce spectacle qui s’appelle les jeux de regards, qui a été monté ici à Conakry grâce à l’appui de Koumakan, la maison de l’oralité et du patrimoine“, annonce-t-il.

C’est un spectacle qui avait été présenté au centre culturel franco guinéen Sory Kandia Kouyaté. Estimant que c’est dommage de se limiter à cette seule présentation, le duo du slam guinéen a décidé de faire son spectacle à l’international.

Il fallait commencer par le Marché des Arts et des Spectacles d’Abidjan (le MASA). Ce qui est fait. Et donc on a demandé de l’aide auprès de l’institut français qui avait un programme pour aider à tourner dans la sous-région. L’aide qu’on a reçue à moitié. On commence cette tournée par le Sénégal en ce mois de mai”, informe DiM.

Le slameur ajoute que d’autres programmes sont prévus en juin et juillet prochain. Ils seront annoncés avec précision au fur et à mesure sur les différents canaux de communication du duo du slam.

On espère que ça va être aussi riche encore plus qu’en Côte d’Ivoire et qu’on va s’y plaire. En tout cas, nous on va donner le meilleur de nous mêmes parce que c’est un spectacle qu’on a aimé écrire et monter et qu’on aime toujours jouer. Le voir dans d’autre pays et voir comment ces pays accueillent ça, c’est très grand pour nous et on espère pouvoir continuer”, pense Mamadouba Dieng.

L’ambition de Dimedi Slam en entamant ce marathon, “c’est de vendre cette image positive de l’art et du talent qui sont en Guinée. Vendre le slam guinéen, nous vendre, nous faire connaître, élargir notre notoriété pour que dans d’autres pays, quand on parle de Slam, d’art vivant, de spectacle vivant, qu’on puisse parler de ce spectacle les “jeux de Regards” et de Dimedi Slam”, ambitionne-t-il.

C’est avec ce spectacle que le duo du slam guinéen a récemment participé au Marché des Arts et des Spectacles d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Deux représentations ont été faites dans ce pays voisin en marge du MASA. Tout s’était super bien passé, rappelle DiM.

L’intégralité de l’interview exclusive à suivre sur aconakrylive.com.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)