Le Géneral Amara Camara poursuit sa tournée en Guinée forestière. Le ministre secrétaire général de la Présidence et sa suite était à Kissidougou ce samedi. Devant une foule mobilisée pour son accueil, le Général Amara a transmis un message d’unité, de paix et de resilience.
Lors de sa prise de parole, le secrétaire général de la Présidence de la République a levé un équivoque majeur. “J’entends des gens dire qu’en Guinée nous sommes transition. En Guinée nous ne sommes pas en transition, nous sommes en refondation”, a-t-il fait savoir.
Le porte-parole de la présidence a aussi rappelé que la Guinée a longtemps souffert de plusieurs maux car l’Etat n’était pas fort, avant de rassurer que sa tournée n’a pas de relent de campagne électorale.
“Nous avons entendu depuis que cette tournée aussi a commencé que nous sommes en campagne. Je veux dire ici à kissidougou que nous ne sommes pas en campagne. Au contraire, partout où nous sommes passés, la délégation a fait objet de plébiscite. Ce sont les populations qui ont plébiscité le président Mamadi Doumbouya”, a-t-il déclaré.