Le général Sadiba Koulibaly sera inhumé ce vendredi à Mandiana 

by La Rédaction

Officiellement déclaré mort le 25 juin dernier, le général Sadiba Koulibaly pourrait rejoindre sa dernière demeure ce vendredi 28 juin dans son village natal à Mandiana. Une information de dernière minute donnée à la presse dans la soirée de ce jeudi par un des conseils du désormais ancien chef d’état major général des armées.

banner

Alors que des images d’un supposé symposium à son honneur ont circulé depuis mercredi sur la toile, maître Lancinet Diabaté dans un court message adressé aux médias a déclaré que la dépouille de son ancien client a effectivement quitté Conakry ce jeudi pour être inhumé vendredi dans son village natal à Mandiana.

Selon l’homme en robe noire, “le cortège funèbre a quitté Conakry peu avant 17 heures après un symposium organisé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Mais avant ce symposium, nous avons dit que nous ne recevrons pas le corps sans voir ce qui était dedans. C’est ainsi que nous avons exigé de voir le contenu cercueil, chose qui a été acceptée. Ses enfants et quelques membres de la famille sont venus identifier et ont admis que c’était la dépouille de leur père’’, declare l’avocat.

Aux dires de ce conseil, les autorités militaires ont sollicité que ce soit elles qui acheminent le corps jusqu’à destination. Chose à laquelle la famille n’a pas trouvé d’objection. C’est ainsi que deux camions militaires et un corbillard ont bouge ce jeudi à 16h 55 pour la préfecture de Mandiana. Il faut néanmoins préciser que sa femme et ses enfants n’ont pas accepté d’être transporté par le cortège militaire. Madame a été catégorique, c’est après le départ du cortège, qu’elle a bougé avec ses enfants dans un autre véhicule privé’’, a expliqué maître Diabaté.

Le général Sadiba Koulibaly dont la mort suscite encore des interrogations dans l’opinion, ses avocats ne comptent pas s’arrêter là. Dans une déclaration ce jeudi, le barreau de Guinée a dénoncé plusieurs manquements et de suspicions dans cette procédure, de son lieu d’ incarcération jusqu’aux raisons de sa mort. L’association des avocats de Guinée exige qu’une enquête indépendante soit immédiatement ouverte dans ce dossier.

MLYans

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?