Le RPG arc-en-ciel apporte son soutien à la presse privée qui traverse une période difficile de son histoire avec les autorités militaires au pouvoir. Depuis maintenant trois semaines, les ondes de certaines radios comme FIM, ESPACE FM, DJOMA sont brouillées. Ce qui ne favorise pas l’écoute chez leurs auditeurs.
Ce samedi 09 décembre, en marge de son assemblée générale au siège à Gbessia, le bureau national du parti RPG a déploré cet état de fait qu’il considère comme une violation des libertés fondamentales. “Aujourd’hui certaines radios n’arrivent pas à émettre parce que leurs antennes sont brouillées. Je pense à Espace FM, DJOMA, FIM FM, … Je pense que c’est une violation grave des libertés fondamentales, même de la charte de la transition”, a condamné Marc Yombouno.
Poursuivant, Marc Yombouno ajoute que “le RPG est solidaire du musellement de la presse. Est-ce que pendant les onze ans d’Alpha Condé, un cadre a été déclaré ennemi de la presse ? Non. Aucun cadre de son régime n’a été déclaré ennemi de la presse. Au contraire il a renforcé les libertés de la presse, augmenté la subvention accordée aux médias. Aujourd’hui on a du mal à écouter nos émissions, on n’est pas informé, ni rien. Ne voyez pas la tête de ces animateurs, il faut penser aux médias. Ce sont des emplois qui sont menacés. Ces journalistes ont des familles à nourrir. Il faut les soutenir ” a conseillé Marc Yombouno.
Par contre, l’ancien ministre du commerce se demande si la presse est solidaire pour mesurer l’ampleur de ce qui se passe dans le milieu.
MLYans