Coup de théâtre dans le paysage politique guinéen : l’ancien parti au pouvoir enregistre une énorme saignée au profit du CNRD. Dans une déclaration faite ce jeudi 8 mai, Les responsables de 52 sections, sous-sections, structures féminines et de jeunesse du RPG Arc-en-ciel ont officialisé leur ralliement au Président Mamadi Doumbouya.
A la baguette, l’ancien Directeur général de l’office guinéen des chargeurs sous Alpha Condé, N’Bany Sangaré. Il a mobilisé ses responsables du parti d’Alpha Condé en faveur des idéaux du président de la transition, le Général Doumbouya. Selon ces responsables de sections, les réalisations du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) sur le plan des infrastructures et le renforcement de la paix et la quiétude sociale plaident pour un soutien à sa candidature.
Leur appel, “tourner désormais la page Alpha Condé” et s’unir autour du président de la transition qu’ils jugent capable de transformer la Guinée.
Dans leur déclaration, ils appellent les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à faire preuve d’unité, de loyauté, de fidélité en faveur du Général Doumbouya.