Lèro/Siguiri : une adolescente meurt en tentant un avortement

Les faits se sont produits hier jeudi dans le district de Lero, relevant de la commune rurale de Siguirini à plus de cent kilomètres de Siguiri centre. Une jeune fille âgée de dix-sept ans, élève, est décédée au poste de santé après avoir avalé des produits afin d’avorter sa grossesse.

Adèle Condé est le nom de la victime. Admise au poste de santé de Lero depuis le 8 Août dernier, cette jeune élève a finalement succombé à ses douleurs. Chassée par ses parents pour avoir contractée une grossesse non- désirée, Adèle vivait depuis quelques jours avec son petit ami.

Voulant donc se débarrasser de cette grossesse, elle en est morte, selon Docteur Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirugicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri. “Elle s’est rendue au poste le 8 août avec des douleurs abdominales et des saignements. Les agents de santé ont poussé les investigations avec l’échographie et se sont rendus compte qu’elle était enceinte de 24 semaines. De questions en questions, elle a délibérément dit qu’elle est en état de famille depuis quatre mois et qu’elle a pris certains produits pour l’enlever. Ce sont donc ces produits qui ont occasionné ces saignements et douleurs abdominales”.

Pour le médecin légiste, Adèle Condé serait à la base de sa mort. “Les agents de santé ont procédé à sa prise en charge car son état de santé se dégradait au fur et à mesure. Ils ont en effet décidé de l’évacuer vers Siguiri pour une meilleure prise en charge. Son petit ami a demandé qu’on lui donne du temps pour chercher de l’argent afin d’assurer la prise en charge. C’est au moment où ses parents étaient prêts à l’embarquer vers Dinguiraye qu’elle a rendue l’âme hier jeudi matin” , a expliqué Abdoulaye Bassiriou condé.

Author: La Rédaction

Related posts

Guinée : un scandale de plusieurs millions de dollars “mouille” les Douanes !

N’zérékoré : des conducteurs de moto-taxi dans la rue contre l’insécurité 

Diplomatie : Mamadi Doumbouya nomme une ancienne ministre de Sékouba Konaté