Les Amazones de Guinée attendues à la 16ème édition du Festival International de Musique Militaire de Moscou

La Guinée prendra part cette année au festival international de musique militaire de Moscou,  en Russie. Le pays sera représentée par l’orchestre féminin “Les Amazones de Guinée”, à ce rendez-vous mondial qui se tiendra du 23 août au 1er septembre 2024.

« Une invitation officielle a été adressée aux Amazones de Guinée pour participer à la 16ème édition du Festival International de Musique Militaire de Moscou, qui se tiendra sur la Place Rouge du 23 août au 1er septembre 2024. Nous sommes fiers d’être la seule formation entièrement féminine à prendre part à cet événement. Parmi les neuf pays représentés, seulement trois proviennent du continent africain : l’Égypte, l’Afrique du Sud et la Guinée », s’est réjoui Ansoumane Toumany Camara, Directeur de la DIRPA.

Il a également précisé que, depuis deux mois, les Amazones se consacrent intensivement aux répétitions en vue de ce rendez-vous de prestige. Une cérémonie officielle, en présence des autorités militaires, marquera la remise du drapeau national à l’orchestre. « Cette participation est bien plus qu’une simple compétition musicale ; il s’agit pour nos artistes de représenter notre nation sur une scène internationale, avec l’honneur de porter haut les couleurs de la Guinée », a souligné M. Camara.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)