C’est un nouvelle épisode dans le bras de fer entre l’érudit Elhadj Souleymane Sidibé et les responsables religieux de Kankan. La levée de sa sanction par le secrétariat général aux affaires religieuses ne semble pas passer auprès de la ligue religieuse régionale qui l’a lui a infligée.
Alors que ce vendredi, le secrétariat général aux affaires religieuses ordonnait la levée de suspension de Cheick Souleymane Sidibé et de son association “Nourdine Islam”, ses démembrements de Kankan n’entendent pas s’exécuter. Ils l’ont clairement fait savoir ce vendredi 7 juin 2024 à la grande mosquée de Kankan, en désapprouvant cette décision des autorités religieuses.
Selon Elhadj Moussa Barème Camara qui se prononçait au nom de ses collègues, « le document qui est sorti hier, et que nous avons vu sur les réseaux sociaux, et qui a été lu nuitamment sur la RTG, ne répond à aucun caractère administratif. Nous n’avons pas reçu de copie, la décision n’est pas signée, ni numérotée, il n’y a pas de fondement légal en ce qui concerne cette décision, on ne connaît même pas le signataire”, a-t-il attaqué.
Il a ensuite conclu que “la suspension des activités de l’association « Nourdine Islam » et de son président, Elhadj Souleymane SIDIBE, reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et nous rejetons catégoriquement cette ordonnance de levée de la suspension”.
Elhadj Souleymane Sidibé, dit Karamo Solo, annonce pour sa part un grand rassemblement de ses fidèles ce dimanche à Kankan.