Levée de la suspension de la Guinée à l’OIF : les avocats du FNDC fulminent

Les avocats du FNDC dissous ont réagi ce lundi à la décision de levée de la suspension de la Guinée par l’organisation internationale de la Francophonie.  Maitres William Bourdon et Vincent Brengarth ne sont  pas en phase avec l’OIF.

Pour eux, cette décision majeure de l’OIF n’a pas de fondement raisonnable eu égard à l’évolution de la situation sociopolitique dans le pas.

‘’C’est pour le FNDC totalement impensable, tant il existe un fossé abyssal entre la situation sur place et les motifs de cette décision… Cette décision ne trouve aucunement à s’expliquer au regard de l’intensité des violations des droits humains en Guinée. Personne ne pouvait s’attendre à une telle décision qui suggère une évolution favorable de la situation politique en Guinée’’, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Selon les avocats du FNDC dissous, aucune circonstance nouvelle n’est pourtant de nature à la justifier cette décision “alors que le pays s’enlise dans une dérive autoritaire totale. Cette décision est également profondément révoltante, car elle s’assimile à une forme de récompense face à une suspension légitime qui a duré plusieurs années’’ ont-ils fait savoir dans une lettre adressée à la secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie.

Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de la lettre. 

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs