Levée des restrictions sur internet : la joie de l’ambassadeur britannique en Guinée

Il y a quelques semaines, il déplorait la coupure prolongée de l’accès à internet dans le pays. John Marshall l’avait d’ailleurs exprimé sur son compte X, après avoir interpellé le ministère guinéen des affaires étrangères sur l’impact de ces restrictions. 

Depuis la nuit de ce jeudi 22 février,  les choses semblent revenir à la normale. De nombreux citoyens témoignent pouvoir se connecter à internet sans VPN. Ce qui dénote d’une levée des restrictions imposées depuis trois mois sur le territoire national.

L’ambassadeur de Grande Bretagne en Guinée n’a pas caché sa satisfaction.  Dans un nouveau tweet ce vendredi matin, le diplomate déclare : “après le retour de l’internet, heureux de pouvoir travailler normalement pour la première fois depuis 3 mois. Espérons que ça ne se repète jamais”, sur son compte officiel X.

Cette restriction a malheuresement deja conduit à la faillite plusieurs petites et moyennes entreprises dont l’activité économique est basée sur le numérique.  De nombreux jeunes se sont retrouvés au chômage et difficile de pouvoir évaluer l’ampleur réel de ces restrictions sur l’économie du pays.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer

Aicha Bah, violée et assassinée, les nations unies exigent des mesures et rappellent les engagements internationaux de la Guinée