L’international guinéen va évoluer sous les couleurs des jaunes et verts de Nantes pour les six prochains mois. Le FC Nantes, le RC Strasbourg et Saïdou Sow sont parvenus à un accord pour l’arrivée du défenseur central Guinéen en prêt sans option d’achat.
Né le 4 juillet 2002 (22 ans) à Conakry en Guinée, Saïdou Sow est formé par l’AS Saint-Étienne qu’il rejoint en 2016, à l’âge de 14 ans. Il participera à 57 matchs avec son club formateur. Pendant l’été 2023, le Guinéen s’engage pour cinq ans avec le RC Strasbourg, avec qui il disputera 25 rencontres. A ce jour, il compte 50 matchs en Ligue 1.
Le 10 octobre 2020, il honore sa première sélection avec l’Équipe Nationale de Guinée sous les ordres du Français Didier Six. Saïdou Sow compte 25 sélections et un but avec les Guinéens.
Le nouveau numéro 24 des Jaunes et Verts est un défenseur central d’un mètre quatre vingt-sept, réputé pour être fort dans les duels, notamment dans le domaine aérien. A n’en pas douter, il est un véritable atout pour le FC Nantes.