Si le Milo fc de Kankan a fait l’exploit de remporter le titre de champion de Guinée cette saison, il n’en demeure pas moins pour d’autres clubs qui ont aussi fait parler d’eux dans la ligue 1. C’est le cas de l’association sportive des mineurs de Sangaredi qui a fait une remarquable percée.
Arrivée dans l’élite il y a tout justes deux saisons, le club dirigé par Louis Camara a dabord réussi la prouesse de se classer 8ème du championnat, au moment où le Satelite Fc et le Fello stars ont été relégués. Il a réussi dans la foulée à remporter le trophée de la première édition de la coupe nationale.
L’ASM de Sangarédi a d’ailleurs maintenu et amélioré sa progression pour la saison 2023-2024.
L’équipe a en effet enregistré cette saison une percée remarquable, frôlant une place en compétition africaine. N’eut été la baisse d’indice du championnat guinéen à la CAF, le club serait parti cette saison en campagne africaine.
L’association sportive des mineurs de Sangaredi a en effet fini à la 4ème place du classement général de la ligue 1 Guicopres. La prochaine saison pourrait être révélatrice peut-être d’un nouveau bond pour le club, et pourquoi pas le titre de champion.
En attendant, c’est le Milo FC de Kankan, le Hafia FC et l’association sportive de Kaloum (ASK) qui représenteront cette saison la Guinée en campagne africaine. Les deux premiers sont d’ailleurs classés dans le chapeau 3 pour le tirage au sort des tours préliminaires pour la ligue des champions africaine qui aura lieu ce jeudi au Caire en Égypte.