Le titre de champion de Guinée se joue ce mardi 9 juillet et c’est un duel à distance entre deux prétendants sérieux. Le Hafia FC, champion en titre est en lice avec le club de la savane Milo FC.
Les deux équipes vont jouer au même moment. Le Milo Football Club, actuellement en tête du classement avec 50 points, reçoit l’Ashanti Golden Boys de Siguiri au stade M’balou Mady Diakité Glao de Kankan.
Le Hafia FC, champion en titre et deuxième au classement avec 48 points, quant à lui, reçoit L’AS Kaloum au stade petit Sory de Nongo.
Trois scénario sont possibles dans ces deux rencontres.
– Une victoire du leader face à la SAG de Siguiri mettrait fin aux ambitions de reconquête du Hafia FC, même en cas de victoire de ce dernier. Avec 53 points, le Milo assure définitivement sa suprématie et peu importe le résultat du match qui opposera le champion en titre à l’ASK, le titre sera acquis pour le Milo fc.
– À contrario, une victoire du Hafia football club face à l’AS Kaloum lui permettrait d’engranger 51 points. Il lui faudra en plus espérer que le Milo fc s’incline face à la SAG. Et les verts et blancs garderont ainsi leur titre.
-Une défaite ou un match nul du Hafia FC face à l’AS Kaloum conforte aussi le titre de champion de Guinée pour le Milo fc même en cas de défaite de ce dernier contre la SAG.
Avec deux points d’écart, ça se voit que le Milo est plus que proche du tout premier titre de son histoire. Plus que le titre, c’est tout une histoire qui s’écrit ce mardi 9 juillet dans un duel à distance sur plus de 600 km.