La saison prochaine, la région de Kindia comptera deux clubs en Ligue 1. Trois semaines après la montée du Gangan FC, c’est désormais au tour du Loubha FC de faire son retour parmi l’élite, une saison après l’avoir quittée.
Le club de Télémélé a validé sa promotion grâce à une victoire convaincante (4-2) lors de la 26ème et dernière journée de la Ligue 2, disputée ce mardi contre le Santoba FC, au stade Fodé Fissa de Kindia. Ce succès permet à Loubha de terminer à la deuxième place, avec un total de 45 points, juste derrière le Gangan FC de Kindia.
Pendant ce temps, une bataille pour le maintien se déroulait à distance entre Kaloum FC et le Manden FC de Siguiri. Et c’est finalement le Kaloum FC qui a obtenu son maintien en Ligue 2 grâce à une victoire serrée (5-4) contre le Gangan FC de Kindia, au stade de la Mission. Le KFC termine donc la saison avec 31 points, tandis que le Manden FC, qui avait besoin de circonstances favorables pour se maintenir, redescend à l’échelon inférieur, rejoignant l’Éléphant de Coleah.
Ainsi, la 26ème journée de la Ligue 2 a marqué la fin d’une saison pleine de suspense, avec des moments de joie pour les promus et les équipes qui ont assuré leur maintien, mais aussi de la tristesse pour l’Éléphant de Coleah et le Manden FC de Siguiri, qui doivent faire face à la relégation.