C’est l’autre aspect qui ressort de la lettre de désapprobation de sept membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football. La rupture du contrat du sélectionneur national Kaba Diawara et la dissolution de son staff technique ne font pas l’unanimité.
La décision semble visiblement avoir été prise de manière unilatérale. Le limogeage de Kaba Diawara n’a pas fait l’objet de débat au sein du comité exécutif. Certains membres de ce Comex, au nombre de sept, l’ont fait savoir au président Bouba Sampil. “Nous, signataires du présent courrier, venons vous exprimer notre désapprobation à toutes les décisions de nomination et autres que vous avez prises sans une concertation préalable”, ont-ils déclaré dans un courrier.
“Ces décisions unilatérales, y compris celle mettant fin à la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe national (Syli A), de son staff et la nomination d’un directoire transitoire, ne sauraient nullement nous engager dans la mesure où, nous n’avons pas été associés à la prise de ces décisions“, peut-on lire dans le courrier.
En consėquence, ses membres du comité exécutif mettent le président de la Feguifoot en minorité et lui demandent de revenir sur ses décisions. “Dans le but respecter les articles 38 et 39 des statuts de la FGF, nous vous exhortons de bien vouloir reconsidérer vos décisions prises unilatéralement en vue de leur examen préalable par le comité fédéral. Dans le cas échéant, nous nous réservons le droit de saisir les organes compétents en la matière”, ont-ils prévenu.
Tout semble indiquer qu’une nouvelle crise pointe à l’horizon à la fédération guinéenne de football.