Litige Guinée-Tanzanie : la CAF n’a pas encore tranché (Féguifoot)

Les spéculations vont bon train sur le litige qui oppose la Guinée à la Tanzanie dans le cadre du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. La CAF n’a pas encore tranché sur la réserve de la Guinée portant sur l’entrée en jeu d’un footballeur tanzanien dont le numéro de maillot ne figure pas sur la feuille de match.

Selon la Feguifoot,  “dans un courriel en date de ce mardi 26 novembre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a informé la Fédération Guinéenne de Football (FGF) que le Secrétariat des Organes Disciplinaires de la CAF a pris note de la réclamation de la FGF relative au match Tanzanie – Guinée du 19 novembre 2024 à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025″.

Ce qui coupe court aux rumeurs qui annoncent depuis ce lundi que la Tanzanie reste dans la course. La CAF a précisé qu’elle tiendra informée des suites qui seront données à cette réclamation dès que possible.

Pour rappel, la réclamation de la FGF repose sur une irrégularité grave observée à la 73ᵉ minute du match, où l’équipe tanzanienne a aligné sur le terrain un joueur portant le numéro 26 alors qu’aucun joueur portant ce numéro n’était répertorié sur la feuille de match.

Author: La Rédaction

Related posts

Un réseau de l’État islamique démantelé en Côte d’Ivoire et à Madagascar

Real Madrid : Vinicius Jr forfait pour plusieurs matchs après sa blessure contre Leganes

La carte consulaire désormais gratuite pour les guinéennes vivants en Côte d’Ivoire