Leur mise en liberté définitive devait intervenir depuis le vendredi 24 mai dernier. C’est désormais chose faite ce mercredi. Selon maître Salifou Béavogui, un des avocats qui a assuré leur défense, Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhè, et ses co-accusés ont été enfin libérés dans la journée de ce 29 mai.
C’est l’homme en robe noire qui a alerté la presse. “Je confirme l’information, nos clients Guidho Fulbhè et ses compagnons ont quitté la prison ce mercredi 29 mai. C’est le matin que le procureur a écrit au régisseur pour lui demander de faire la liste et envoyer pour l’ordre de mise en liberté. C’est ce qui a été fait. Ils ont été libérés à partir de la maison centrale. Force doit restée à la loi, il fallait qu’il soit libéré’’, a déclaré l’avocat dans un court message.
Poursuivi par le ministère public pour “tentative d’attentat et de complot contre la République’’, Guidho Fulbhè a été arrêté en 2022 dans son champ à l’intérieur du pays, puis conduit à la maison centrale de Conakry. Lui et ses co-accusés ont tous été libérés par décision du tribunal correctionnel de Kaloum en date du vendredi 24 mai dernier, au terme de leur procès.
MLYans