Maison centrale : Guidho Fulbhè et ses co-accuses enfin libres (avocat)

Leur mise en liberté définitive devait intervenir depuis le vendredi 24 mai dernier. C’est désormais chose faite ce mercredi. Selon maître Salifou Béavogui, un des avocats qui a assuré leur défense, Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhè, et ses co-accusés ont été enfin libérés dans la journée de ce 29 mai. 

C’est l’homme en robe noire qui a alerté la presse. “Je confirme l’information, nos clients Guidho Fulbhè et ses compagnons ont quitté la prison ce mercredi 29 mai. C’est le matin que le procureur a écrit au régisseur pour lui demander de faire la liste et envoyer pour l’ordre de mise en liberté. C’est ce qui a été fait. Ils ont été libérés à partir de la maison centrale. Force doit restée à la loi, il fallait qu’il soit libéré’’, a déclaré l’avocat dans un court message.

Poursuivi par le ministère public pour “tentative d’attentat et de complot contre la République’’, Guidho Fulbhè a été arrêté en 2022 dans son champ à l’intérieur du pays, puis conduit à la maison centrale de Conakry. Lui et ses co-accusés ont tous été libérés par décision du tribunal correctionnel de Kaloum en date du vendredi 24 mai dernier, au terme de leur procès.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)