L’ancien footballeur malien Seydou Keïta vient d’inaugurer un Complexe Agro-Industriel dans son pays. L’établissement baptisé Seydou Diogo Awa (SDA) a été mis en service hier mardi 2 juillet par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.
Situé à Sanankoroba dans la région de Koulikoro, le Complexe Agro-Industriel Seydou Diogo Awa (SDA) est une société anonyme établie sur une superficie de sept (7) hectares.
Il regroupe six unités industrielles de production, à savoir, une unité de production d’huile végétale alimentaire, de tourteau et d’aliments pour bétail, une unité de production de beurre de karité, une unité de production de savon, et une unité de fabrication de bidons en plastique.
Ce complexe SDA de l’ancienne star du football malien et mondial va créer plus de 400 emplois permanents et plus de 10 000 emplois indirects. Son coût de réalisation est estimé à 14 milliards de F CFA. Une œuvre très utile de la part du double médaillé de bronze des CAN 2012 et 2013.
Après la coupure du ruban symbolique, le Chef de l’État, SE le Colonel Assimi Goïta, a souligné l’importance stratégique de ce complexe industriel pour l’économie nationale. Il a également exprimé sa gratitude envers le promoteur du complexe, en l’occurrence Seydou Keïta, pour cet acte patriotique qui, selon lui, doit inspirer la jeunesse malienne.
Avec la Présidence de la République du Mali