Mali : retour au calme après les attaques djihadistes de ce mardi 

La ville de Bamako renoue progressivement avec son quotidien après les attaques djihadistes de ce mardi. L’état major des armées annonce la poursuite des opérations de ratissage pour mettre main sur les membres et les complices du commando qui a attaqué l’école de gendarmerie de Faladie et l’aéroport. 

«Des individus armés ont tenté de s’infiltrer dans la zone aéroportuaire et l’école de gendarmerie de Faladiè en vue de commetre des actes barbares et immoraux. La riposte des forces de défense et de sécurité a permis de repousser l’attaque et de neutraliser les terroristes», a déclaré l’Etat major général des armées dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Toutefois l’Etat major signale que l’attaque a occasioné quelques pertes en vies humaines côté ami, notamment le sacrifice héroïque de certains élèves gendarmes précise le communiqué. Pas de bilan du côté de l’armée mais aussi du côté des aissaillants dont les images de certains abattus ont circulé sur les réseaux sociaux. Aussi plusieurs d’entre eux capturés ont été montrés à la télévision nationale. Le chef d’Etat major des armées qui s’est rendu sur les lieux des attaques a appelé la population au calme et à éviter l’amalgame. Il a aussi rassuré que la situation est sous contrôle, rapporte le site web malijet.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali-Medias : la junte retire la licence de Djoliba TV

Enlèvement de Alhassane Diallo à Koloma : le ministère de la sécurité annonce l’ouverture d’une enquête

États-Unis : à New York, l’adultère est désormais “autorisé”