Mandiana : des malfrats attaquent un kiosque et emportent 160 millions

Un gérant de kiosque Orange Money a été la cible d’une attaque à mains armée. Des individus lourdement armés se sont rendus à son domicile dans la nuit du 5 octobre 2023. Ils ont emporté un montant de cent millions de francs guinéens qui se trouvait avec lui à la maison.

La récente rencontre d’urgence organisée par le parquet de Kankan pour lutter contre le banditisme n’effraie guère les malfaiteurs de la région. Avant-hier encore, Alimou Diallo, agent Orange money dans la préfecture de Mandiana centre est la dernière victime de cette pratique d’insécurité grandissante. Il a été poursuivi jusqu’à son domicile privé puis se faire dépouiller de ses biens par des bandits armés. “Quand je rentrais à la maison vers 20 heures, j’ai vu deux jeunes derrière moi. Quand, je suis arrivé, un s’est jeté sur moi et l’autre a pris mon sac. Je me suis bagarré avec le premier pendant des minutes et malgré les appels au secours, personne n’est venue. Il a pu s’échapper et a rejoint son ami. Ils ont emporté un montant de 160 millions gnf, dont une grande partie appartenait à mon patron”, nous a t- il confié.

Informées de cette nouvelle attaque à main armée en plein centre ville, les autorités judiciaires, en collaboration avec les services de sécurité de Mandiana, ont ouvert une enquête pour mettre main sur les auteurs comme nous explique Ibrahima 1 Camara, juge de paix de Mandiana. “Il y a trop de banditisme ces derniers jours ici. Nous demandons aux populations d’accepter de coopérer avec nous. Nous savons que les bandits sont avec nous dans les quartiers, familles et maisons. Nous avons d’ailleurs appris que celui qui est maître de cette attaque est bien connu par les gens. Qu’on nous aide alors à mettre mains sur lui”, a-t-il plaidé.

Seulement au cours du mois de septembre dernier, quatre attaques à mains armées ont été enregistrées dans la préfecture de Mandiana. Avec un triste bilan d’un mort, d’un blessé grave et des fortes sommes emportées.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer

Aicha Bah, violée et assassinée, les nations unies exigent des mesures et rappellent les engagements internationaux de la Guinée