Mandiana/Tindo Danala : 700 personnes déplacées à la suite d’inondations

Au moins sept cent (700) personnes sont déplacées à Tindo Danala, une localité située dans la sous-préfecture de Sansando, préfecture de Mandiana. Le village a enregistré une inondation spectaculaire et provoquer une catastrophe humanitaire.

Plus de 700 personnes sont sans abri. Ces habitants, installés le long des berges du fleuve Niger, ont été contraints de fuir leurs maisons après des pluies diluviennes qui ont emporté animaux et réserves alimentaires.

« Nous sommes plus de 700 personnes ici, et nous souffrons énormément. Cette année, le niveau de l’eau dans le fleuve a considérablement augmenté, nous forçant à quitter nos foyers pour nous réfugier dans la sous-préfecture de Sansando. Nous sollicitons l’aide du gouvernement car nos réserves alimentaires et nos animaux ont été emportés par les eaux », explique un sinistré joint par africaguinee.com

En attendant que le niveau de l’eau ne baisse, les sinistrés appellent à une intervention rapide du gouvernement et des organisations humanitaires pour les soutenir dans cette période difficile.

Author: La Rédaction

Related posts

Conseil de discipline de la police : cinq agents au banc des accusés

Claude Pivi transféré à la maison d’arrêt de Coyah “pour le fait de son état de santé précaire” (Yaya Kaïraba)

Diplomatie : l’OIF allège les sanctions prises contre la Guinée