Mandiana : un sergent de l’armée se fait interpeller pour avoir séquestré sa copine

La victime s’appelle Seny Loua. Samedi dernier elle a été retrouvée nue et menottée dans la chambre d’un militaire de grade sergent, en service au camp d’infanterie de Mandiana. Elle a été sauvée de justesse grâce à la proactivité des services de l’OPROGEM basés dans cette localité.

Le capitaine Canval Camara qui en est le premier responsable, informe avoir reçu un appel le samedi lui signalant un cas de séquestration au quartier Hermakonon dans la commune urbaine.

Aussitôt, il a formé une équipe pour descendre sur le terrain afin de se rendre à l’évidence des faits. “Nous avons trouvé la jeune fille enchaînée avec une menotte dans la chambre fermée à clé par le sergent Jean Loua. Nous avons tenté plusieurs fois de le joindre sans succès. Nous avons alors ordonné à nos agents de défoncer la porte pour pouvoir secourir la fille, que nous avons trouvée en état de nudité”, a-t-il témoigné.

Cette affaire qui a été révélée au grand jour ce lundi 16 septembre 2024, a suscité de l’émoi chez bon nombre de citoyens et autorités de Mandiana. Quelque temps après, le militaire qui s’est rendu coupable de ces faits a été interpellé et conduit à la police pour des fins d’enquêtes.

Mais d’ors et déjà, il défend que la victime était sa copine. “Ce qui s’est passé, ce n’était pas la première fois, ni la deuxième. La première fois, elle était venue déposer des médicaments derrière ma porte. Elle revenait toujours avec des problèmes. La dernière fois, elle a pris une pierre pour la jeter dans ma cour. C’était autour de 17 heures, je suis sorti pour voir ce qui se passait et c’est là que je l’ai trouvée”, a-t-il expliqué.

Seny Loua reconnaît avoir passé deux ans de concubinage et affirme avoir été victime d’actes de violences de la part de son copain.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)