Les forces vives de Guinée avaient appelé à une manifestation ce jeudi 05 septembre dans le grand Conakry. S’il y a eu moins d’affrontements, tout ne s’est pas déroulé normalement.
Vers la soirée, un jeune adolescent âgé de 17 ans a été fauché par balle, informe le papa de la victime qui accuse des gendarmes d’être derrière ce drame.
Selon Mamadou Cissé, il était aller accompagner quelqu’un dans une clinique à Kobaya quand un de ses voisins l’a appelé pour lui dire que son fils a été touché par balle.
“Selon les amis de mon fils, il a été tiré dans le quartier. Ils m’ont dit qu’il voulait courir mais il a glissé avant de tomber. Quand des agents sont arrivés, ils lui ont tiré dessus. La balle a traversé la nuque et est ressortie au front. Selon les voisins, ce sont les gendarmes qui lui ont tiré dessus”, a-t-il rapporté
Selon Mamadou Cissé, son fils avait abandonné les études en 7ème pour embrasser la mécanique. Le corps est dans les mains de la Croix rouge. Son inhumation est prévue ce vendredi à 10 heures