Manif du SPPG : le porte-parole du gouvernement invite les syndicalistes à privilégier le dialogue à l’image des patrons de presse

Le syndicat des Professionnels de la Presse de Guinee a appelé à une manifestion ce jeudi à Conakry. A travers cette action, le SPPG proteste contre le brouillage continu des ondes de médias à Conakry et le retrait d’autres des bouquets Canal+ et Startimes. 

Sauf que le gouvernent ne veut pas entendre de cette oreille. Dans une interview qu’il a accordée ce mercredi à la télévision nationale, son porte-parole a marqué son étonnement. “C’est étonnant qu’il y a quelques jours des patrons de presses privées ont rencontré le premier ministre pour lui adresser un document. Et le premier ministre a pris contact avec la Haute Autorité de la Communication pour lui transmettre ce document. Donc des discussions de dialogue sont engagées avec les gens de la presse pour essayer d’écouter les problèmes qu’ils posent et éventuellement dans la mesure du possible d’y apporter des réponses appropriées”, a rappelé Ousmane Gaoual Diallo.

Il a ajouté que le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée n’est pas dans son rôle en appelant des citoyens dans la rue. “Quand on entend le syndicaliste qui appelle les guinéens à se mobiliser massivement dans les carrefours, on se dit quand-même ça va au-delà de ce qu’un syndicat de la presse, un sectoriel, peut être amené à faire. Est-ce qu’il agit en lieu et pour le compte d’acteurs politiques ou d’acteurs de la société civile ? ou bien il défend une corporation qui de son point de vue des problèmes ?”, s’est interrogé le porte-parole du gouvernement.

Ousmane Gaoual Diallo appelle les manifestants à la sérénité et à  savoir garder raisons. Selon lui, chacun doit rester dans son rôle pour que des réponses appropriées  soient trouvées à l’ensemble des questions qui sont posées au sujet de la presse.

Il a conclu en appelant les citoyens à continuer de vaquer à leurs occupations.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine