La réaction du nouveau chef du gouvernement guinéen était très attendue par l’opinion sur les incidents survenus à Kindia le lundi et mardi 12 mars 2024 où deux adolescents ont été tués par balle au cours d’une manifestation contre le délestage d’électricité dans cette ville.
Au lendemain de cette manifestation contre le manque du courant, le premier ministre Amadou Oury BAH était face à la presse ce mercredi et il s’est prêté aux questions des journalistes.
Prenant la parole à cette circonstance, le premier ministre a tout d’abord condamné les violences survenues à Kindia qui ont occasionné la mort de ces deux adolescents. « Les événements de Kindia ont été des événements particulièrement regrettables. Et nous nous inclinons devant la mémoire des deux jeunes enfants adolescents qui sont tombés », a déclaré Amadou Oury Bah devant les hommes de médias
Ensuite, le premier ministre a demandé aux autorités à tous les niveaux de diligenter une enquête autour de ces violences. Par ailleurs, Bah Oury a affirmé que le gouvernement est en train de travailler nuit et jour pour que la problématique du courant électrique soit réglée le plus vite possible.
Enfin, il a soutenu que le problème du courant électrique est dû à la baisse d’eau au niveau des différents barrages.
Mamadou Barry