Manifestation des FVG : les organisateurs déplorent deux morts

Les violences ont commencé depuis l’après-midi du lundi 4 septembre,  la veille du jour de manifestation appelé par les forces vives de Guinée. Sur la route le Prince, des jeunes obt pris d’assaut les rues, empêchant la circulation sur plusieur kilomètres.

Selon les forces vives de Guinée,  “à la veille des manifestations pacifiques des Forces Vives de Guinée, ce Mardi 5 septembre 2023, les Forces de défense et de sécurité, munies d’armes létales, ont pris d’assaut les quartiers situés tout au long de l’axe de la démocratie à l’effet d’installer un climat de terreur pour réprimer les habitants de cette zone et y perpétrer un carnage”, declarent-t-ils dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mardi matin

Le bilan provisoire de cette opération “préméditée et ciblée de répression sanglante par le CNRD est de deux morts. Il s’agit de Mamadou Pathe Baldé, âgé de 18 ans, et Souleymane Diallo, âgé de 16 ans, froidement et lâchement abattus. On dénombre également une dizaine de blessés par balles”, selon les organisateurs.

Pour l’instant,  aucun bilan n’émane des forces de police pour l’instant. La ville est relativement calme ce matin, sauf certains quartiers de la haute banlieue de Conakry.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine