Les Forces Vives de Guinée appellent à une manifestation ce lundi 6 janvier 2025 dans le grand Conakry. En prélude de cette manifestation, l’ex président Alpha Condé poursuit la mobilisation. Après son adresse à l’armée Guinéenne hier samedi, l’ex chef de l’État s’est adressé aux militants ce dimanche.
Dans une nouvelle vidéo publiée sur sa page Facebook, à la veille de cette manifestation, l’ex président soutient que les militants des FVG que leur combat est en train de porter fruits, tout en assurant que les forces armées seront de leurs côtés. Selon lui, la peur a changé de camps.
« Vaillant peuple de Guinée, courageux patriotes des forces vives, votre combat est en train de payer, la peur est en train de changer de camp. N’avez-vous pas vu les narcotrafiquants le 31 décembre 2024, la peur, la peur, la peur. Vous avez démontré que les chares ne vous font pas peur alors vous êtes certains que la victoire est dans notre camp. Soyez sûr que l’armée patriote de Guinée sera de notre côté face aux mercenaires», a-t-il déclaré avant de faire suivre sa déclaration par une musique.