Manifestations à Hamdallaye : un jeune élève de 16 ans tué par balle

Nous vous annoncions hier mardi les violents affrontements qui ont opposé presque toute la journée des jeunes aux forces de l’ordre. Les deux se sont livrés durant des heures à  des échanges de jets de pierres et tirs de gaz lacrymogène. Visiblement,  il n’y a pas eu que cela.

Un jeune garçon a été tué dans ces affrontements du côté de Hamdallaye,  dans la commune de ratoma. Il a été fauché par une balle ce mardi 5 décembre 2023. Ismaël Diallo, c’est son nom, était élève en classe de 10eme année et devait donc logiquement figurer sur la liste des candidats au brevet d’études du premier cycle.

Il s’agit d’un jeune garçon âgé de 16 ans, Originaire de Timbi Madina, une sous-préfecture de Pita. Il vient ainsi allonger la liste des victimes tuées lors des manifestations à Conakry,sous le CNRD.

Les manifestations de ce mardi étaient consécutives à l’enterrement d’un jeune du quartier, tué quelques jours plutôt dans des circonstances similaires. Ismael Diallo a donc trouvé la mort en marge de ces manifestations de protestation contre la mort de ce jeune.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)