Manque d’électricité à Dubréka : des citoyens dans la rue

Pas de courant !”, “Pas de routes !”, “EDG zéro !”. Ces avec ces slogans que de nombreux citoyens du centre-ville de Dubréka ont battu le pavé ce lundi 30 octobre. Ils ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur des axes routiers avant d’être dispersés par des agents de maintien d’ordre,  à coups de lacrymogène.

En plus du rétablissement du courant électrique, coupé depuis quelques jours, ces manifestants réclament la réhabilitation des routes de la localité. « Les routes ne sont bonnes. Il n’y a pas d’eau ni le courant », lance un premier manifestant.

« Depuis combien de jours nos téléphones sont déchargés. Il n’y a rien. On est fatigué », renchérit à haute voix un autre. « Ce qui s’est passé aujourd’hui résulte de plusieurs jours de plainte. La population s’est tellement plaint de l’état des routes et du problème de courant qu’elle a décidé de manifester sa colère finalement », a rappelé un troisième.

Durant une bonne partie de la journée, la tension est restée vive dans la localité. Les cours ont été perturbés dans certaines écoles et puis des magasins et boutiques sont restés fermés.

La manifestation a débordé malgré l’intervention du préfet de Dubréka. Le colonel Aboubacar Sidiki Traoré était sur le terrain dans la matinée pour calmer les ardeurs, mais en vain.

En plus du préfet, le chef d’agence d’EDG de Dubréka aussi, reconnait qu’il y a des problèmes liés à la desserte en courant électrique ces derniers temps dans sa zone.
Cependant, assure Moussa Sangaré, des équipes techniques sont sur le terrain afin de trouver une solution dans un bref délai.

Author: La Rédaction

Related posts

Ministère de la santé : Mamadi Doumbouya nomme plusieurs hauts cadres

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation